S'enregistrer (avec Audacity)
2 participants
Page 1 sur 1
S'enregistrer (avec Audacity)
- Vous avez tout le matériel : votre ordinateur, un micro etc... mais vous ne savez pas comment vous enregistrer. Pas de panique, je vais vous apprendre comment grâce à un petit tuto rapide.
Tout d'abbord, télécharger Audacity via ce lien -> Clik
Audacity est un logiciel GRATUIT de mixage de son.
Lorsque vous avez téléchargé le logiciel, ouvrez le. Vous devriez normalement avoir ça :
Puis cliquer en haut sur "Projet", "Importer Audio" :
Et choisissez la piste que vous voulez pour pouvoir chanter dessus (une instru' ou une chanson normal). Ici j'ai pris Buono Our Songs.
Pour pouvoir lire votre piste et vous enregistrer en même temps, allez dans "Edition", "Préférences" :
Il faut que vous cochiez "Lecture des pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle":
Ensuite, vient l'enregistrement. Vérifiez bien que le son de votre micro est au max (flèche rouge) puis cliquez sur le bouton rouge. La chanson défilera alors et vous pourrez chanter dessus.
Normalement vous avez votre piste audio :
Lorsque vous avez-fini, sélectionnez votre piste et enregistrer là dans "Fichier" puis "Exporter la sélection en MP3"
J'espère avoir aidé certaines personnes! Des questions? Envoyez moi un MP ou postez si-dessous!
Re: S'enregistrer (avec Audacity)
Ah je savais pas qu'on pouvait enregistrer et chanter en meme temps sur Auda O_O
merci ^^
merci ^^
Sanako- Mixeur