« Mon héros »

« Mon héros »

Message par MlleHina le Mer 12 Déc - 10:01

Salut tout le monde!
Dans ce topic, je vous demanderez de réfléchir sur la question suivante: Qu'est-ce qu'un héros pour vous? Je suis en 1ere ES, et cette année pour mon bac d'anglais qui a lieu l'année prochaine, une des quatre thèmes que j'aurais l'honneuuuur de tirer au sort sera "Mythes et Héros" et la question que ma prof veut qu'on se pose est donc la question que je vous ai posé. J'ai d'abord décidé de taper ce qui me venait à l'esprit comme premier jet l'inspiration. J'aimerais votre avis, afin de pouvoir compléter ma réponse.

Merci de bien vouloir m'aider, je vous présente mon texte, plus bas.

PREMIER JET.
Spoiler:
Dans le passé, ou dans les mythes et légendes, on dit qu’un héros est une personne dotée de capacités surhumaines, mettant au service de l’humanité ses atouts, pour le bien de tous. De nos jours, un héros est quelqu’un qui a réalisé un exploit, ayant pour conséquence un changement de mentalité, ou un progrès dans un domaine précis. Il est acclamé, célèbre où qu’il aille. Il a obtenu la reconnaissance de toute une nation, voir du monde. Ce « héros » a fait avancer le monde. Mais de nos jours, cette vision du héros a été redessinée.
Ma vision du héros est assez décalée, tout en étant semblable.
D’après moi, un héros n’a pas de physique ou de caractère typique. Il n’a ni cape, ni super pouvoirs. Il est avant tout lui-même. Chaque être humain est le héros de sa propre histoire qu’il créée et vie jour après jour. Le plus dur est d’être perçu comme un héros par le biais de quelqu’un.

Mon héros personnel est quelqu’un que j’ai rencontré par hasard. J’étais mal, perdue. Je ne savais pas qui j’avais été, qui j’étais devenue, et je n’avais aucune idée de ce que je devais devenir. Je vivais dans une peur constante, et personne n’arrivait à identifier cette douleur qui brisait mon cœur fragile. Rien n’allait. J'étais très bien comme j'étais, occupée à me détruire. Et puis je l’ai vu. Mon « héros » et j’ai compris que je n’étais pas seule.

Un héros, de mon point de vue, est quelqu’un qui arrive à faire le bonheur autour de lui et qui te marque à jamais. Tu rencontres cette personne, et tu te sens soudainement protégée, aimée et estimée pour ce que tu es. Cette personne ne te jugera pas, car son bonheur est de se consacrer à celui d’autrui. Ce héros n’a pas une grande expérience, il est même de nature innocente. Pourtant, quand tu le vois, tu ne peux pas t’empêcher d’être bien. Quand il est heureux, tu es heureux. Quand il souffre, tu souffres. Mon héros est humain et possède les mêmes sentiments que tout le monde, pourtant il passera toujours en second pour le bien de tous, car c’est sa façon de vivre et d’aimer sa vie, bien que les moments soient dures quelque fois. Cette personne te donne une joie de vivre unique, une force. Grâce à elle, tu as compris ce que tu avais eu la sottise de ne pas comprendre. Elle a débloqué ce qui t’empêché d’avancer la tête haute. Elle t’a fait différencier ce qui était bien et mal pour toi. Depuis cette rencontre, tu ne seras plus jamais pareille, et tout cela grâce à ce héros qui t’as sauvé, en te montrant les aspects de la vie qu’il faut vivre pleinement. Oui, mon héros m’a appris à vivre.

Critiques selon moi: Premier jet, texte mal construit, premières idées, surement des fautes d'orthographes. Je n'avais pas d'inspiration, j'ai simplement dis ce que je ressens depuis que ma princesse (Koharu Kusumi) me redonne le sourire, c'est à dire, près de six ans, et l'inspiration m'est venu d'un coup.

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet. Flood? Mais techniquement c'est un écrit, mais il demande la réflexion des membres, et leur aide, donc dans la rubrique Aide? Enfin bon, placez le où vous le voulez, je ne veux pas que mon topic dérange.
MlleHina

Féminin Messages : 529

Voir le profil de l'utilisateur http://mllehina.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Mon héros »

Message par Aki le Mer 12 Déc - 11:34

Pour un premier jet c'est vachement réfléchi quand même ! Après comme tu dis, c'est à améliorer, il y a des petites répétitions, la construction peut être meilleure, mais le fond est là, t'as plus qu'à mettre en forme ! Very Happy

-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-♥-

Aki
Designer
Designer

Féminin Messages : 4232

Voir le profil de l'utilisateur http://ohmybref.blogspot.com/

Message par MlleHina le Mar 18 Déc - 9:09

Meeeeerci Akiiii! **
J'espère avoir assez résumé ce qu'est pour moi le héros moderne quoi!
MlleHina

Féminin Messages : 529

Voir le profil de l'utilisateur http://mllehina.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé