▬ Magic Ent. ▬
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

I need , i need , i need ...

4 participants

Aller en bas

I need , i need , i need ... Empty I need , i need , i need ...

Message par Kimmy Mer 23 Mar - 7:44

Voilà un message que j'ai posté sur mon fofo , c'est une recherche très urgente , j'en ai assez ^^

Min' JiHé a écrit:Bonsoir à toutes , j'ouvre un nouveau post parce que voilà , je souhaite apprendre à parler "pour de bon" le japonais et le coréen . J'aimerai parler couramment ces deux langues dans le but de faire de la traduction ou encore de pouvoir correspondre avec des japonais et coréen , et pourquoi pas vous parlez à vous en japonais etc , c'est vraiment quelque chose que j'aimerai.

Donc je recherche "une prof" de japonais et de coréen , pour m'aider à apprendre =) à savoir que j'ai quelque méthode de japonais et une de coréen , mais si je ne peux échanger avec personne et bien c'est pas intéressant ... ^^

Merci à celle qui me répondra , à savoir que je ne cherche pas à savoir dire des choses bateau comme Ohayo ou sayonara , je veux vraiment apprendre à fond le japonais. Par contre pour le coréen tout est à faire ^^

Merci de m'avoir lu , gros bisous =)
Kimmy
Kimmy

Féminin Messages : 843
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 29
Localisation : {59}

Revenir en haut Aller en bas

I need , i need , i need ... Empty Re: I need , i need , i need ...

Message par MochiChamallow Jeu 24 Mar - 2:24

Bah Sei en fait, je suis dans le même cas que toi... :S

Japonais

Pour le Japonais c'est assez important car j'aimerais partir au Japon pour ma 4e année à l'école...

Ce n'est pas une langue très dure donc en fait si tu connais la construction des phrases il ne te manque que le vocabulaire, et là, tout ce que tu peux faire ce sont des listes... Comme tu veux parler, ça devrait aller. Après si tu veux aussi savoir écrire avec les Kanjis et tout, c'est autre chose...

Coréen

Pour le Coréen, la construction des phrases est assez complexe pour les occidentaux... L'écriture est assez fastoche à apprendre, après il faut un peu d'entrainement pour réussir à le lire couramment (je veux savoir le faire absolument *__*~ Noraebeng!!!)
Sinon, je suis vraiment à fond, et j'ai un pu délaissé le jap' du coup... Les 2 langues en parallèles + l'anglais et ta 2e langue à l'école, ça fait beaucoup tu ne trouves pas? J'ai acheté un bouquin et j'ai utilisé ça, et ça, pour apprendre quelques bases.

MAIS, c'est comme le japonais... Ce que l'on apprend dans les bouquins est assez éloigné de la façon dont parlent réellement les Coréens (jeunes en tout cas), J'ai une amie Coréenne, et à chaque fois elle se fout de ma g**** quand je me ramène avec mes nouveaux mots. Dans les 2 langues, on essaie de raccourcir les phrases un max...



Après, le mieux c'est de trouver un correspondant... Je crois que je vais chercher aussi... Et si j'ai vraiment rien, je m'inscrirais à des cours du CNED je pense... :S

Voilà, ça ne t'a pas trop aidé je crois... ^^" Si tu veux qu'on chat en Coréen, on peut essayer, c'est aussi comme ça qu'on apprend...

P.S.: Mon amie Coréenne est aussi en apprentissage du français, donc je n'ai pas trop envie de l'embêter. J'apprends de mon côté et je lui demande des mots ou de me corriger de temps en temps... Genre hier j'ai apprit à dire "printemps" en vrai, c'est le surnom de Bommie XD
봄 이에요.. 하지만 서울 의 봄 아니.

Bon courage dans ta quête! Fighting!

Edit: oula, ça c'est de la réponse longue pour ne rien dire... >__>"
MochiChamallow
MochiChamallow
Mixeur
Mixeur

Féminin Messages : 1179
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32

https://htttp://www.facebook.com/BoyfriendFrance

Revenir en haut Aller en bas

I need , i need , i need ... Empty Re: I need , i need , i need ...

Message par Kimmy Jeu 24 Mar - 3:16

Ta réponse est super ! En faite c'est vrai que j'ai commencer le japonais que je délaisse pour le coreen qui me plait un peu plus à l'oral ...

Je me suis inscrite sur un site pour correspondant ^^ j'ai envoyé plusieurs messages et en ce moment même une gentille coreenne me parle en anglais mais c'est sympa , elle adore la france donc je pense qu'elle va accepter de m'aider si je l'aide en français ^^

J'ai une méthode qui combine un peu les deux liens que tu m'as donné mais c'est une méthode "papier" ^^
Je dois dire que t'as façon de transcrire l'écriture coréenne sur mon forum m'avais bluffé ^^ et me bluff encore =)

J'espère que tu arriveras à apprendre comme moi je le souhaite ^^ peut etre qu'un jour nous correspondront en coréen toutes les deux Lol =)
Kimmy
Kimmy

Féminin Messages : 843
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 29
Localisation : {59}

Revenir en haut Aller en bas

I need , i need , i need ... Empty Re: I need , i need , i need ...

Message par Nightingale Jeu 24 Mar - 21:20

Japonais je peux aider. Je suis déjà partie au Japon, je fais du Japonais depuis 1 ans et demi (mais bon on va dire 1 an puisque au lycée, nous avons passé la moitié de l'année dernière à apprendre à lire).

Mais de ce que je lis, je vois que vous avez délaissé le Japonais pour le coréen, GROSSE ERREUR! Moi aussi j'aurais aimé apprendre le coréen en passe temps mais deux langues asiatiques en même temps c'est vachement compliqué.

Et Mochi, le Japonais n'est pas si simple que ça. Les constructions des phrases y'en a des dizaines, les verbes sont chiants à conjuguer, il y a beaucoup d'exceptions et en plus, dans les livres et les cours on t'apprends la forme dite "Polie" mais les Japonais de nos jours ils ne parlent presque pas comme ça ><

Exemple tout bête : C'était bon à la forme polie -> Oishigatta desu mais les japonais préfèrent dire Oishigatta tout simplement, certes ça à pas l'air compliqué comme ça mais en fait c'est déstabilisant. De plus les Japonais parlent peu l'anglais (j'ai vu plus de japonais avec des bases en français que en anglais xD), ils parlent assez vite... enfin bref ils ne te facilitent pas la tache. Mais après ça ce n'est qu'un détail.

Le pire du pire, se sont les KANJIS, ceux là je peux pas les encadrer... ils ont souvent deux, voir jusqu'à 5, 6 lectures >.< Le coréen est plus facile de ce côté là mais je trouve que écrire en coréen est un vrai calvaire.

Bref en gros mon conseil c'est : Sauf si tu es un surdoué, il faut faire un choix. x)
Nightingale
Nightingale
Admin
Admin

Féminin Messages : 3134
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29

https://magic-entertainment.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

I need , i need , i need ... Empty Re: I need , i need , i need ...

Message par ~Li Mei Ven 25 Mar - 4:03

Alors étant donné que ma mère est Traductrice/Interprète Japonaise, elle m'a appris le Japonais (plus ou moins, après j'ai prit la relève). Je le parle assez bien, mais ne l'écris pas du tout.. Je suis déjà partie au Japon, j'y retourne bientôt et j'ai plusieurs amis Japonais avec qui je parle sur Skype et que je vois au Japon =)

Donc je pense plus pouvoir vous aider à l'oral si besoin !
J'ai un langage plus commun, et familier avec mes amis mais je m'adresse poliment aux ainés, je préfère préciser x)



Pour le Coréen, au niveau de l'écriture c'est clair que c'est plus simple. Après j'ai 2 amies à l'INALCO en Coréen (dont ma coloc), donc si vous voulez je peux leur en toucher un mot.
Personnellement je me débrouille mais c'est le manque de vocabulaire qui pose problème. De plus, ce n'est pas la langue prioritaire que je veux parler donc ><
~Li Mei
~Li Mei
Trainee
Trainee

Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 33
Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas

I need , i need , i need ... Empty Re: I need , i need , i need ...

Message par MochiChamallow Ven 25 Mar - 6:45

@Night: Oui, c'est comme le Coréen quoi, mais comme Sei a mit qu'elle voulait apprendre à parler couramment, j'ai préféré ne pas m'étendre sur les kanjis et la clique (que je n'ai même pas testé d'apprendre ^^") Pour le japonais au pire je dirais à papa de me payer des cours du CROUS... What a Face

En réalité, je suis vraiment plus intéressée par l'apprentissage du Coréen, et j'aimerais faire une dérogation pour y partir en 4e année puisqu'il n'y a pas d'école d'archi en jumelage avec la notre la bas... ;___;

Li Mei, elle arrive, elle a la classe comme ça... ;P

Vous avez de la chance d'être allées dans le pays, c'est plus simple pour s'investir dans une langue non? ^^"

Et oui, le vocabulaire c'est ce qui pose vraiment problème... Dans ma tête je ne trouve jamais le mot qui va où il faut, et comme j'ai l'habitude de parler l'anglais, je me fais un mélange "fran-coré-glais" dans la tête, c'est horrible... XDD

Fighting!
MochiChamallow
MochiChamallow
Mixeur
Mixeur

Féminin Messages : 1179
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32

https://htttp://www.facebook.com/BoyfriendFrance

Revenir en haut Aller en bas

I need , i need , i need ... Empty Re: I need , i need , i need ...

Message par Kimmy Sam 26 Mar - 20:58

@ Night : C'est vrai que faire un choix serait judicieux mais bon j'aime beaucoup ces deux pays donc le choix est plus que difficile ^^

@ Li Mei : Si en plus d'avoir la classe tu peux me trouver quelqu'un pour m'apprendre le coréen bin je serai aux anges quoi ^^

@ Mochi : Moi je sais pas trop pourquoi en ce moment c'est le coréen qui m'interesse , vu que j'écoute beaucoup plus de Kpop en ce moment je crois que ça vient de la , et je trouve l'écriture plus jolie et plus simple que le japonais ...

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES !
Kimmy
Kimmy

Féminin Messages : 843
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 29
Localisation : {59}

Revenir en haut Aller en bas

I need , i need , i need ... Empty Re: I need , i need , i need ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum